Lancé par la DRAC Hauts-de-France le 4 décembre 2018 l'Appel à projets d’action culturelle (APAC) 2019 a connu un grand succès avec 151 projets portés par 147 structures différentes reçus. Le dépôt des candidatures est clos depuis le 11 février 2019.
Les projets sont maintenant en cours d’instruction par les services de la DRAC. L’annonce des projets retenus se fera au plus tard le 19 avril 2019.
Mobilisation pour l’Éducation artistique et culturelle
Cet appel à projet lancé par la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France (DRAC) s’inscrit dans le cadre de la mobilisation en faveur de l’Éducation artistique et culturelle (EAC) souhaitée par le président de la République et le ministre de la Culture,
Il complète d’autres axes d’intervention déjà établis, et prend en compte les objectifs de démocratisation culturelle et d’accès à la culture, particulièrement pour ceux qui en sont le plus éloignés. Il a pour ambition d’expérimenter, d’intensifier et d’accompagner des démarches d’EAC sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France dans un objectif de généralisation et de démultiplication.
Partager la page