Samedi 22 septembre Eric Buy, Vice-président en charge de la culture Communauté de Communes Pays d’Opale, Marc Médine, Président de la Communauté de Communes Pays d’Opale, Maire de Guînes, Ludovic Loquet, Conseiller Départemental en charge du tourisme et du sport, 1er vice-président à la CCPO, Maire d’Ardres, Marc Drouet, Directeur régional des affaires culturelles Hauts-de-France, Bérengère Clément, déléguée académique des affaires culturelles de l’éducation nationale et Stéphanie Lengagne, inspectrice Calais 1 ont participé au lancement officiel du Contrat local d’éducation artistique en Pays d’Opale.
Étaient également présents les partenaires signataires ainsi que les artistes en résidence Estelle Granet, auteure et Georges Pacheco, photographe.
Cette manifestation a par ailleurs donné l’occasion à un vernissage de l’exposition photographique de Georges Pacheco et à une lecture de textes d’Estelle Granet.
Animée par la volonté de réduire les inégalités et de généraliser l’accès à l’art et à la culture, la Communauté de Communes Pays d’Opale, en partenariat avec la Direction régionale des affaires Culturelles Hauts-de-France, la Délégation académique aux Arts et à la Culture du rectorat de l’académie de Lille et la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale et en lien avec le Département du Pas-de-Calais, lance son premier CLEA.
Véritable opportunité de rencontres entre les habitants du territoire et différentes formes artistiques, ce dispositif est destiné à tous les habitants de notre territoire, quel que soit leur âge ou leur situation. Il s’agira pour certains d’un premier contact avec le monde de l'art, pour d’autres une confirmation de leur passion, mais c'est en tous cas pour tous la confrontation à l'imaginaire des artistes et à un regard neuf sur le monde qui nous entoure.
En savoir plus ICI
Partager la page