La DRAC Hauts-de-France organise une journée d’étude sur la profession d’archéologue le 2 décembre aux Archives nationales du Monde du Travail à Roubaix en présence de Anne Lehoerff, Vice-présidente du Conseil national de la recherche archéologique.

Organisée en parallèle de l’exposition « Du Cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues » aux Archives nationales du Monde du Travail (ANMT) à Roubaix, cette journée d’étude propose de s’intéresser aux acteurs de l’archéologie eux-mêmes et à leur pratique quotidienne plus qu’à une méthodologie de l’histoire de la discipline. Il s’agira, lors de cette journée d’étude, de s’interroger en particulier sur l’existence d’une culture de métier en archéologie.

Rendez-vous à partir de 9h, dans l’auditorium des Archives nationales du Monde du Travail.

Découvrez le programme : 

Programme def.pdf

pdf - 1 Mo
Télécharger

 

Contexte

« Du Cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues »

Du 22 octobre 2021 au 27 février 2022, découvrez l’exposition « Du Cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues » aux Archives nationales du monde du travail à Roubaix participe du projet Mémoires d’archéologues, petites histoires de l’archéologie des Hauts-de-France. L’exposition présente soixantaine de photographies issues des archives du Service régional de l’archéologie Hauts-de-France.