La Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France soutient la dimension internationale et transfrontalière du 66e congrès de l’Association des bibliothécaires de France (ABF) qui aura lieu à Dunkerque du 29 au 31 octobre 2020.
Congrès exceptionnel que ce congrès 2020, reporté en automne en raison de la situation sanitaire. Année exceptionnelle pour toutes et tous, qui nous aura obligé·e·s à considérer et aborder autrement nos services et nos missions et à appréhender avec encore plus de conviction le maintien du lien avec les usager·ère·s. La thématique de cette édition a pris une autre dimension tant elle aura été immanquablement posée tout au long de cette crise et dans tous les domaines.
Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter et que les bibliothécaires connaissent une diversification de leurs missions, il est plus que jamais nécessaire d’interroger le rôle des bibliothèques dans leur capacité à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture. De l’organisation des espaces à la prise en compte de la diversité et aux besoins des publics comme à ceux des territoires, le congrès 2020 ouvrira de nouvelles pistes de réflexion et fournira aux participant·e·s de nouveaux outils et de nouvelles pistes de réflexion tout au long de ces trois jours de conférences, d’ateliers et de retours d’expériences.
Plus d’info sur le site internet de l’ABF.
Partager la page