La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays.

Samedi 21 juin 2014 la 33ème édition célébrera le thème des musiques urbaines. De nombreux acteurs culturels picards, artistes, associations, collectivités participeront à cette fête au gré de concerts, plateaux, spectacles... Les églises, centres commerciaux, restaurants, places publiques, conservatoires et écoles de musique, kiosques en extérieur, jardins, salles des fêtes, châteaux seront les lieux privilégiés entre musiciens, artistes amateurs et professionnels et les publics de curieux et de passionnés pour une rencontre de tous styles : musique classique, jazz, chorales, rock, pop, musiques électroniques, chanson française, variétés internationales… Plus d’une centaine de concerts est déjà enregistrée sur internet.

Les villes et villages de Picardie se sont largement mobilisés autour de l’événement pour proposer des animations variées mettant en valeur les formations musicales du territoire, ainsi que les artistes amateurs. Trois initiatives sélectionnées dans le programme régional :

  • Les six médiathèques de Beauvais s’ouvrent aux musiciens pour faire partager ambiances et convivialité, de 10h à 21h.
  • Rejoignez « Musique en herbe » à Amiens pour une découverte de concerts par des lycées, des élèves en stage (de 17h à 22h30).
  • Enfin, participez aux portes ouvertes du conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Quentin de 14h à 18h.

Découvrez le programme complet de la manifestation en Picardie et dans les autres régions de France en consultant le site internet de l’événement.

http://www.fetedelamusique.culture.fr/fr/