Les Journées européennes de l’archéologie (JEA) auront lieu les 18, 19 et 20 juin 2021. Les organisateurs sont invités à s’inscrire dès le 22 février.

Les 18, 19 et 20 juin 2021 auront lieu les Journées européennes de l’archéologie. Ancré dans le paysage culturel cet évènement invite les passionnés d’histoire ou simples curieux, en famille ou avec leur classe, à venir découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique. 

Comme chaque année, ces journées sont rythmées par des expositions, des démonstrations, des rendez-vous numériques ou encore des portes ouvertes, …

A l’occasion de cette douzième édition 47 pays membres du Conseil de l’Europe sont invités à participer à cette grande fête de l’archéologie.

Les inscriptions sont ouvertes

Afin que le public puisse prendre connaissance du programme et planifier leur JEA, les organisateurs sont invités à inscrire et publiés leurs activités sur le site journees-archeologie.fr dès le 22 février 2021

Les Journées européennes de l'archéologie sont pilotées par l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sous l'égide du ministère de la Culture.