L’objectif de ces recommandations est d’aider les professionnels à formuler leur propre document de mise en conformité avec les obligations en vigueur. C’est pourquoi ils ont été produits en prenant en compte les obligations juridiques relevant du droit du travail, ainsi qu’en s’appuyant sur l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique du 24 avril et sur le protocole national de déconfinement du ministère du Travail. Le contenu a été enrichi à la lecture des protocoles d’autres secteurs d’activité accueillant du public.
Voici le périmètre des six documents :
- Aide à la reprise des activités d’action culturelle et d’éducation artistique et culturelle
- Aide à la reprise d’activité des conservatoires classés et établissements publics d’enseignements artistiques
- Aide à la reprise de l’accueil du public dans des espaces d’exposition
- Aide à la reprise d’activité et à la réouverture au public des salles de spectacle
- Aide à la reprise des activités des ateliers d’artistes, ateliers partagés, résidences et à la gestion des collections
- Aide à la reprise des activités artistiques dans le champ du spectacle vivant
Ces documents ont été relus par la Direction Générale de la Santé et validés le 18 mai par la Cellule Interministérielle de Crise (CIC). Ils ont en outre fait l’objet d’une relecture attentive par la SDAJ afin de s’assurer de leur conformité avec le cadre juridique dans lequel ils s’inscrivent.
La direction des affaires culturelles reste mobilisée pour accompagner la reprise et à votre écoute pour échanger sur ces documents et les défis que pose cette situation inédite.
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