La Ville de Mulhouse organise, du 12 au 14 juin 2021, la quatorzième édition de la biennale d’art contemporain « mulhouse 00 – la biennale de la jeune création contemporaine ».
Au cœur d’un environnement culturel et transfrontalier privilégié propice au développement des arts plastiques et avant l’ouverture de la Foire Internationale de Bâle – plus grand rassemblement mondial en faveur de l’art contemporain, la Ville de Mulhouse organise depuis dix neuf ans une manifestation d’envergure qui favorise l’émergence d’une nouvelle scène artistique contemporaine au sein d’un ensemble européen.
En 2021, la Ville de Mulhouse et ses partenaires écrivent ensemble une nouvelle page d’histoire de la biennale avec son transfert sur le site MOTOCO. MOTOCO (pour « More To Come ») c’est 9000m2 de briques rouges, un lieu de production artistique créé en 2012 et l’un des plus grands ateliers collectifs d’artistes en Europe. Le site de l’ancien siège des entreprises DMC sur lequel se trouve le bâtiment MOTOCO est un des marqueurs identitaires et culturels fort de la Ville de Mulhouse, il témoigne plus que nul autre de cette histoire industrielle singulière, d’un projet industriel comme projet global de société mais aussi et dans cette continuité des dynamiques entrepreneuriales et créatives aujourd’hui en vigueur dans la reconversion de ces espaces.
C’est de ce contexte qui met en adéquation le propos innovant de la manifestation et son environnement que cette 14ème édition de la biennale « mulhouse 021 » sera organisée.
le dossier d’appel à candidatures destiné aux artistes nouvellement diplômés des écoles supérieures d’art européennes (depuis maximum 2 ans) avec une restitution attendue des dossiers artistiques au 15 février 2021 et toutes les informations sont aussi disponibles sur le site de la biennale à l’adresse suivante : http://biennale-jeunes-createurs-mulhouse.com/
Partager la page