A l'initiative des Services territoriaux de l'architecture et du patrimoine de la DRAC Alsace ( STAP Bas-Rhin et STAP Haut-Rhin) et des Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ( CAUE67 et CAUE68), cette action a pour vocation de valoriser les réalisations ayant une « valeur d’exemple ». Elle est soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Alsace (CROAA), l’Union des Architectes d’Alsace (UAA) et la Maison Européenne de l’Architecture du Rhin Supérieur (MEA-RS).
Cette initiative s’inscrit dans la poursuite du précédent Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement Urbain en 2004, organisé par les deux CAUE alsaciens, la DRAC Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin et la Ville de Strasbourg.
Le projet a pour but de valoriser la qualité architecturale, le savoir-faire et les compétences des concepteurs et des entreprises ainsi que la qualité des relations entre la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre. Il met en lumière les démarches exemplaires des collectivités territoriales ou des maîtres d’ouvrage privés, en faveur de la création et de l’innovation architecturale et paysagère.
Vous pouvez téléchargez le règlement de l'appel à candidature et la fiche de candidature ci-contre.
Les maîtres d’ouvrage, publics (communes, communautés de communes, syndicats, etc) ou privés, ainsi que leur maître d’œuvre sont invités à présenter leur candidature en déposant leur(s) dossier(s), un par réalisation, au plus tard le 31 août 2015 soit auprès du CAUE du Bas-Rhin ou auprès de la DRAC Alsace (STAP67 et STAP68).
STAP du Bas-Rhin Palais du Rhin – 2 Place de la République STAP du Haut-Rhin 17 Place de la Cathédrale palmares-archi.alsace[@]culture.gouv.fr | CAUE du Bas-Rhin 5 rue Hannong – 67000 STRASBOURG |
Partager la page