Digne successeur du "Festival Mettre en Scène" proposé de 1995 à 2011 par le Théâtre National de Bretagne à Rennes, le "Festival TNB", également programmé au mois de novembre et créé sous sa forme actuelle en 2017, se joue des formats, des disciplines et des genres. Il ouvre de nouveaux dialogues avec le théâtre, la danse, le cinéma, les arts plastiques et la musique. Pensé comme un précipité de la saison, ce festival se déploie aussi bien sur les scènes que sur les écrans des lieux d'accueil.
La guerre d'Algérie, la décolonisation et son histoire ainsi que l’esthétique de la fragilité, de la singularité et de la création adaptée aux personnes en situation de handicap constituent cette année le double fil rouge du festival.
Cette nouvelle édition rassemble plus d'une vingtaine de propositions présentées dans 11 lieux de Rennes, de sa métropole et d'Ille-et-Vilaine.
Soutenir la création artistique, sa pratique, et sa passation d'une génération à l'autre est au cœur des missions du TNB, centre dramatique national (CDN). Elle s'incarne notamment par la présence , pour cette 7e édition du festival, de 7 artistes associés : Patricia Allia, Gisèle Vienne, Latifa Laâbissi, Xavier Veilhan, Madeleine Louarn, Valérie Mréjen et Vincent Macaigne.
Consulter le programme
Partager la page