Aurélie Filippetti a lancé, le 3 juillet, une consultation publique sur l'évolution des règles applicables à la publicité télévisée, au parrainage télévisé et au placement de produit. La clôture de la consultation est fixée au 31 juillet.
Débat public. Annoncée par la ministre de la Culture et de la Communication lors des Assises de l'audiovisuel qui se sont tenues le 5 juin à Paris, une consultation publique a été ouverte le 3 juillet Ministère CultureCom @MinistereCC 4 Juil . Elle porte sur l'évolution des règles applicables à la publicité télévisée, au parrainage télévisé et au placement de produit. L'objectif de cette consultation est de permettre à l'ensemble des parties prenantes de se prononcer sur d'éventuelles modifications à apporter au régime juridique en vigueur.
Ressources publicitaires. Dans un contexte économique tendu, la consultation doit permettre de mener une réflexion sur l'évolution des règles applicables au marché publicitaire télévisé, telles que celles sur les secteurs interdits de publicité (opérations commerciales de promotion, cinéma, etc) ou encadrant le parrainage. Certaines règles contribuant au maintien d'un équilibre entre les différents médias, les professionnels de l'ensemble des secteurs concernés, par exemple de la presse et de la radio, sont également appelés à transmettre leur contribution.