40 ans d'inventions et de passion et plus de 5 200 étudiants formés
Créé en 1980, le CNSMD de Lyon a tracé sa voie en direction de l’excellence, s’imposant comme un pionnier en matière pédagogique et artistique et formant des artistes de premier plan. A noter que le 18 février est la date emblématique qui marque le décret de création du CNSMD de Lyon.
Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, cet établissement public national à la notoriété internationale se distingue par la compétence d’une équipe enseignante d’exception, et par la richesse de ses enseignements qui embrassent des siècles de musique et de danse, du baroque au contemporain, de la transmission à la création.
Découvrez le parcours qui mobilise les talents durant 4 jours de festivités
Du mardi 18 au vendredi 21 février, l'atelier XX-21, le département danse, le grand collectif d'improvisation, le Jeune Ballet, la classe d'orgue et les forces vocales..., tous se réunissent autour d'un programme éclectique et dynamique. Création, improvisation, cours public, récital, rencontres avec les compositeurs, mais aussi avec la chorégraphe Maguy Marin et le réalisateur David Mambouch après la diffusion du film L'Urgence d'agir et pour finir en point d'orgue, les célèbres Cantigas de Maurice Ohana, œuvre emblématique de la classe de direction de chœurs.
Le CNSMD de Lyon fête ses 40 ans
du mardi 18 au vendredi 21 février 2020
Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMDL)
3 quai Chauveau - 69009 Lyon
Le programme complet des festivités : www.cnsmd-lyon.fr/
Partager la page