Déjà plus de 6000 jeunes sont inscrits, principalement entre 13 et 19 ans. La grande majorité est organisée par des enseignants, de différentes disciplines et de tous types d’établissements scolaires ; des associations sont également mobilisées. Les 120 projets se répartissent dans tout le territoire métropolitain et ultramarin, et même quelques-uns à l’étranger - en Grèce et en Andorre.
Les projets sont divers - intervention de comédiens qui accompagnent les jeunes dans la prise de parole, rencontres entre collégiens et primaires, mobilisation de plusieurs langues, introduction d’un thème de l’année, atelier pour mineurs en milieu carcéral, harangues impromptues pendant la réunion de rentrée avec les parents… Toutes donnent à voir l’immense champ des possibles et montrent le foisonnement des imaginations. Toutes se réjouissent de commencer l’année différemment et avec cette énergie. La Belle Harangue est une manifestation soutenue par la DGLFLF.
Il est encore possible de s’inscrire sur le site www.labelleharangue.com
Des demandes de renseignements peuvent être adressées à contact@labelleharangue.com, ou directement à celinedanionpro@gmail.com
Partager la page