En concordance avec la thématique annuelle "Face au présent", la performance s’articulera autour de la phrase « Il n'est pas de plus belle coquille que celle où l'on se vautre », une réflexion à la fois sur le temps, sur l’espace mais aussi sur la pluralité sémantique du mot coquille, en lien avec l’opération « Dis-moi Dix mots », soutenue par la DGLFLF.
L’intervention graphique sera commentée et débattue en présence de l'artiste par Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART et collectionneur.
► Retransmission en direct le soir de l'événement sur la page facebook de Dis-moi Dix mots
Plus d'infos sur lanuitdesidees.com
> Madame Moustache
À partir de vieilles photographies du siècle dernier, Madame Moustache créée de nouvelles images, plus contemporaines. Ces visuels originaux ont pour particularité d'être toujours articulés de la manière suivante : une image et une phrase courte qui dialoguent sans pour autant s'illustrer l'un l'autre. Une fois ces collages en petits formats finalisés, ils sont scannés pour être imprimés en très grand format et apposés dans la rue, afin d'offrir aux passants une porte ouverte vers un imaginaire décalé et ludique.
> Nicolas Laugero Lasserre
Directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et président fondateur d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie), Nicolas Laugero Lasserre est également commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain. Il a organisé plus de 50 expositions ces dix dernières années autour de ce mouvement, avec des institutions publiques et privées.
Partager la page