Le parc de Chambord compte plus de 304 kilomètres d'allées, sur une surface de 5 440 hectares. Le vaste programme de travaux de rénovation et de réhabilitation d'aménagements (voies de circulation, allées pédestres, esplanades et terrasses) qui vient d'être lancé vise non seulement à préserver ce domaine inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco mais également à améliorer l'accueil du public et favoriser sa circulation dans le parc.
Colas, spécialiste de l'aménagement des espaces extérieurs et l'un des leaders mondiaux de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, traitera en priorité les zones proches du château, les plus dégradées et soumises à de fortes contraintes d'exploitation, notamment le côté Sud (allée royale et allée transversale) ainsi que le côté Ouest (futur jardin anglais).
Les travaux débuteront en septembre 2013.
Le Domaine de Chambord accueille de nouveaux mécènes pour faire vivre un patrimoine unique au monde. Un site dédié présente les différents projets ouverts à un mécénat (voir lien associé).
Télécharger le communiqué de presse :
Partager la page