L’Association pour la recherche et l'archivage de la mémoire arménienne (ARAM) met à la disposition de tous sur son site internet une cinquantaine de livres en arméniens, une quarantaine de livres en français, des séries de journaux : quatre années de Pro Armenia (1900 à 1904), 120 numéros du journal Martkotz (1931 -1932), plusieurs années du journal Haratch… entre autres documents.
Ont notamment été numérisés les deux registres originaux des réfugiés arméniens domiciliés au Camp Oddo, à Marseille, de 1922 à 1927, archive importante du fonds de l’association.
Voir le registre (version liseuse ou version base de données)
L'ensemble des documents est disponible à la lecture publique avec une liseuse haute définition proposant des fonctions avancées de recherche plein texte, français et arménien, la possibilité d'accéder aux pages à travers un index et la capacité d'imprimer des pages en cours de lecture.
------------
Le ministère de la Culture et de la Communication a soutenu l’ARAM pour la numérisation et la mise en ligne de ses fonds, dans le cadre du plan national de numérisation du patrimoine et de la création.
Partager la page