Afin d’adapter le fonctionnement de la Carte musique aux besoins de la cible 12-25 ans, le ministère de la Culture et de la Communication a fait évoluer la carte musique en se dotant de nouveaux services, avec notamment une carte physique vendue en magasin depuis le 25 novembre mais également un nouveau site internet et un site dédié aux smartphones, plus adaptés aux nouvelles générations.
La Carte musique physique est disponible à la vente dans les réseaux Fnac, Carrefour, Casino, Monoprix et Game, soit plus de 2 000 magasins en France. Deux versions sont proposées : une carte à 10 € et une carte à 25 €. La matérialisation permet à la carte musique de devenir plus accessible tout en respectant le principe de la Carte musique, qui est d’offrir de la musique aux jeunes de 12 à 25 ans, en doublant le montant des crédits investis.
Ces cartes physiques permettent donc aux acquéreurs de la carte de pouvoir bénéficier de 20 ou 50 € de musique sur l’un des 13 services de musique en ligne partenaires : Allomusic • Cd1d • Deezer • Disquaire on line • E-compil • Fnac. com • Music Me • Musicovery • Myclubbingstore • Mysurround. com • Qobuz • Starzik • Virgin Mega.
La nouvelle carte étant prépayée, les utilisateurs doivent simplement inscrire le code à gratter situé au dos de leur carte pour pouvoir bénéficier des avantages de la Carte musique, et donc du doublement de leurs crédits, dans la limite de 25 € abondés par personne et par an.
Ces évolutions ont été réalisées au terme d’un dialogue avec l’ensemble des professionnels de la musique, des opérateurs de plateforme légale de téléchargement et de streaming, mobilisés pour proposer aux détenteurs de la carte musique de nouvelles expériences de découverte et sensibiliser les jeunes à l’offre légale de musique en ligne.
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