La cellule d'écoute et d'alerte mise à disposition des salariées et salariés permanents et intermittents du spectacle vivant et enregistré change de modalités de contact pour mieux s'adapter aux besoins.

Le 8 juin dernier, la Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l'audiovisuel et du cinéma (FESAC) et les organisations de représentation des salariées et salariés de ces secteurs ont signé un plan d’action pour l’égalité et contre les violences sexistes et sexuelles. L’un des cinq volets de ce plan prévoyait la création d’une cellule d’écoute et d’alerte, qui a été mise en place le 15 juin 2020 grâce au soutien financier du ministère de la Culture.

Cette cellule est ouverte à l’ensemble des salariées et salariés permanents et intermittents des secteurs du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma.

La cellule est à présent joignable par mail à l'adresse violences-sexuelles-culture@audiens.org.

Il est toujours possible de contacter la cellule par téléphone au 01 87 20 30 90, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Quel que soit le mode de contact choisi, la cellule prendra contact avec vous au plus tard le jour ouvré suivant votre demande.

La cellule garantit la confidentialité des appels de victimes ou de témoins de viol, de harcèlement sexuel, de violences sexistes et sexuelles, partout en France.

Les personnes contactant la cellule seront orientées, selon leurs demandes et besoins, vers :
- des psychologues cliniciennes,
- une consultation juridique spécialisée.

Pour en savoir plus :

Violences sexuelles sexistes 2021.pdf

pdf - 385 Ko
Télécharger