Des journées de rencontres autour de la conservation des collections d’Histoire naturelle en fluide se tiendront à Paris du 5 au 7 décembre prochain.
Organisées par le Centre de Recherche sur la Conservation, sous la tutelle du Ministère de la Culture, du CNRS, et du Muséum national d’Histoire naturelle, elle se dérouleront dans la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum (Jardin des Plantes, Paris).
Ces journées ont pour but de rassembler les acteurs français et européens concernés par la conservation des collections en fluide. Elles visent, à travers des partages d’expériences, à identifier les problèmes récurrents rencontrés en collections et à échanger sur les solutions possibles expérimentées dans différents contextes.
Deux thématiques sont proposées dans cet appel à communication :
- Thématique n° 1 – Passé, présent et futur des collections : les participants sont ici invités à faire une description des collections dans lesquelles ils sont impliqués.
- Thématique n° 2 – Les incontournables questions (ennuis, désagréments, contrariétés, difficultés) liées aux collections en fluide : les participants sont ici invités à faire part des difficultés rencontrées et questionnements liés aux collections en fluide.
Partager la page