La Maison de Banlieue et de l'Architecture et l'École et Espace d'art contemporain Camille Lambert mènent actuellement un projet culturel participatif sur le territoire des Portes de l'Essonne, intitulé : Nos paysages : traversés, vécus, imaginaires.
Nos paysages : traversés, vécus, imaginaires.
Ce projet a pour objectif de rédecouvrir les paysages quotidiens de banlieue avec différents publics (scolaires, enfants hors temps scolaire, adultes...) selon des approches croisées : historique, patrimoniale, sensible et artistique.
Deux quartiers d'Athis-Mons sont concernés : le Noyer-Renard et les Clos. Deux artistes interviennent auprès du jeune public : Frédérique Hervet et Marie-Hélène Fabra.
Plusieurs temps forts sont programmés : une Balade urbaine participative avec les acteurs du projet le 20 avril, de 14h à 18h ; des Expositions des productions à l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert du 24 au 29 mai (goûter de finissage le 29 mai à 16h) et à l’Espace Michelet à Athis-Mons, dans le cadre de Regards croisés 2013, du 30 mai au 1er juin.
Des informations sont publiées sur le blog du projet : http://nospaysages.blogspot.fr/
Ce projet est réalisé en partenariat avec l'école Flammarion d'Athis-Mons, l'association Une chance pour réussir, l'Espace Goscinny et l'Espace des Clos (ville d'Athis-Mons) et l'Amicale des locataires du quartier des Clos.
Nos paysages est réalisé grâce au soutien de la Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne, du Conseil général de l'Essonne, de l'ACSE, de la région Ile-de-France, de la DRAC Ile-de-France et de la ville d'Athis-Mons.
Contacts : Marie Lemoine, Maison de Banlieue et de l'Architecture (01 69 38 07 85 ) ; Morgane Prigent, École et Espace d'art contemporain Camille Lambert (01 69 21 32 89 )