ISO 20.121 - Systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle
La norme ISO 20.121 a été créée en juin 2012, dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Londres. Cette norme internationale développée par ISO, l'Organisation international de normalisation, est dédiée aux « systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle ».
Appliquer la norme permet d'améliorer les impacts économiques, sociaux et environnementaux d'un événement. L'obtention de la norme par une structure d’événementiel (agence, lieu de réception, fournisseur, association, collectivité locale...) induit donc une progression dans l'organisation et le déroulement de l'événement. La certification l'accompagne dans la mise en place d'un démarche structurée pour organiser un évènement responsable.
Démarche à réaliser pour adhérer
La procédure de certification implique 5 étapes
- Visite d’évaluation (facultative)
- Audit initial
- Restitution de l’audit
- Certification
- Surveillance et renouvellement
La certification AFNOR pour l’ISO 20.121 permet de valoriser et communiquer de manière transparente sur une démarche de développement durable dans le secteur événementiel. Cette démarche est payante.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la norme ISO 20121 en cliquant ici
Partager la page