L'École nationale supérieure d'architecture de Nancy prépare actuellement la prochaine "Folle journée de l'architecture 2014".
Cet événement à portée régionale et nationale est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour le grand public, et les acteurs de la médiation et de la sensibilisation à l'architecture.
Soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication et la Fête de la Science, la Folle Journée de l'Architecture offre au public l'occasion de "Jouer à l'architecte" le temps d'une journée, en investissant les 5 000 m2 de l'École d'architecture de Nancy, œuvre majeure de l'architecte Livio Vacchini.
La Folle Journée de l'Architecture permet de faire découvrir, notamment aux enfants et à leurs familles, l'architecture et l'espace qui les entourent en les invitant à participer à différents ateliers.
Il ne s'agit pas de donner aux enfants des leçons magistrales d'architecture mais des clés de lecture de la ville qu'ils construiront – eux – demain ! Lors de cette journée, l'École d'architecture de Nancy accueille plus de 1 500 visiteurs qui expérimentent, par le jeu, les aspects scientifiques et artistiques de l'architecture, avec l'aide des étudiants-architectes et des professionnels.
Partager la page