La Délégation générale à la langue française et aux langues de France vous propose de découvrir le nouvel outil d’auto-évaluation interactif et personnalisé pour évaluer en ligne les pratiques de votre entreprise.

Vous recherchez un outil pédagogique pour connaître les droits des salariés concernant l’usage des langues ou les avantages d’une gestion maîtrisée de celles-ci au sein de l’entreprise ? Vous souhaitez savoir dans quelle mesure les bonnes pratiques linguistiques sont prises en compte par votre entreprise ?

A l'occasion du salon du travail et de la mobilité professionnelle qui se déroulera à la Grande Halle de la Villette, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France vous invite à la conférence-débat "Quelles langues parle-t-on dans les entreprises en France ?" le samedi 23 janvier de 10h30 à 11h30 durant laquelle sera présenté le nouvel outil d'auto-évaluation des pratiques linguistiques en entreprise.

Que vous soyez salarié ou employeur, cet outil vous permettra, au terme d’une vingtaine de questions adaptées à votre profil (localisation, taille de l’entreprise…) d’obtenir un bilan et une évaluation de votre situation linguistique, assortis de conseils visant à l’améliorer. Pour y accéder, rendez-vous sur le site www.francaisautravail.org et choisissez dans le menu à gauche l’« Outil d’auto-évaluation ».

Par ailleurs, une seconde table ronde se tiendra l'après-midi de 14h30 à 15h30 sur le thème : "Le français a-t-il (encore) sa place dans l’entreprise ?" Vous pouvez vous inscrire et consulter le programme complet des conférences à partir du document ci-dessous.