Administrateur civil hors classe, Bertrand-Pierre Galey a commencé sa carrière, en 1984, au ministère de la culture, à la direction des musées de France puis à la direction de l’administration générale et de l’environnement culturel.
Rapporteur au Conseil d'Etat (1988-91), il devient Délégué du club Capitale économique auprès de la Chambre de commerce d'industrie de Paris de 1991 à 1993.
De 1993 à 1994, Bertrand-Pierre Galey rejoint le cabinet de Simone Veil alors ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, puis de 1994 à 1995, celui de François Léotard alors ministre de la Défense.
De 1995 à 2000, il dirige la Caisse nationale des monuments historiques et des sites devenue, en 2000, le Centre des monuments nationaux.
Après avoir conseillé pendant deux ans le directeur général adjoint de la Caisse des dépôts et consignations pour le tourisme et la culture, Bertrand-Pierre Galey était depuis 2002 directeur général du muséum d’histoire naturelle.
Il succède dans ces fonctions à Jean Gautier, directeur, adjoint au directeur général des patrimoines, chargé de l’architecture au ministère de la Culture et de la Communication depuis 2006.
Bertrand-Pierre Galey, nommé directeur adjoint au directeur général des patrimoines, chargé de l’architecture au ministère de la Culture et de la Communication
Sur proposition du ministre de la Culture et de la Communication, lePrésident de la République vient de nommer en conseil des Ministres,Bertrand-Pierre Galey, directeur adjoint au directeur général despatrimoines, chargé de l’architecture.
Publié le 02.12.2010
Partager la page