L'appel à projets était ouvert à toutes formes artistiques s'inscrivant dans l'espace public. Les compagnies sélectionnées bénéficieront des moyens de production mutualisés par le réseau des CNAREP.
Les 6 projets présélectionnés sont :
- La Fondation du Rien, de Nicolas Hérédia, Compagnie La Vaste Entreprise
- Espérance de vi(ll)e, de Véronique Pény et Abigaël Lordon, Compagnie KMK
- Teach me (to be) French, d’Itzik Giuli
- À la recherche du temps retrouvé, Compagnie Kiroul
- Dans les hôtels, Invasion subtile d’identité, de Margo Chou
- Collüsiion, de Jérôme Michez
Les équipes artistiques recevront une bourse à l’écriture d’un montant de 6 000 € leur permettant d’affiner leur projet.
D’ici le 23 septembre 2022, un à trois projets seront choisis pour bénéficier des moyens de production de « Hors cadre ».
A lire aussi
L’appel à projets « Hors cadre » 2022
Les Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP)
La structuration des centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public et leur inscription parmi les réseaux labellisés en 2010 est l’aboutissement d’une politique de soutien du ministère de la Culture en faveur du secteur des arts de la rue et de l’espace public mise en œuvre depuis une vingtaine d’années.
Les CNAREP accompagnent les projets artistiques et culturels pour l'espace public ainsi que les parcours des artistes en prenant appui sur leur territoire d'implantation. Ce sont les établissements de référence pour la création, la diffusion et la présentation aux publics de projets artistiques conçus pour l’espace public. Ils participent à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue et de l’espace public.
Il existe aujourd’hui 14 CNAREP répartis sur l’ensemble du territoire national.
Partager la page