La 11e édition du festival du film d'éducation se déroulera du 1er au 5 décembre, à Evreux (Eure).
Le comité de sélection du festival, après avoir reçu plus de 500 films et visionné beaucoup plus, a retenu 32 films pour la compétition du festival de cette onzième édition. La qualité des films reçus a été soulignée par les membres du comité. Ce qui augure à nouveau un festival très riche et... à ne pas manquer.
Ces films de fiction, ces documentaires ou ces films d’animation, de tous les formats, s’adressent à un très large public, parents, éducateurs, responsables associatifs, politiques ou des collectivités locales. Le festival propose également pour les jeunes de nombreuses situations éducatives et culturelles de découverte et de construction d’images et d’histoires.
Plusieurs tables rondes et de nombreux débats, réalisateurs-publics, sont proposés pendant le festival. Ce dernier représente ainsi un formidable espace de confrontations, de regards croisés et d’échanges. C’est un lieu culturel de construction de lien pour tous les citoyens et d’invention pour tous les acteurs éducatifs. C’est aussi un espace “d’éducation populaire”, articulant le “voir” des films avec le “parler” de grands témoins, qui permet de défricher encore et toujours les questions de l’éducation. Il favorise le rôle de transmission d’un patrimoine vivant d’œuvres fortes européennes et internationales, en Haute-Normandie et dans toute la France métropolitaine et d’Outre-mer, à travers la formule du “Festival du film d’éducation en région” qui prolonge le festival tout au long de l’année.
Le festival se déroulera au cinema Pathé Evreux (ex Ciné Zénith).
Partager la page