Elle devient la quatrième école d’architecture française à être admise après l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.
Créée en 1973, la Conférence des grandes écoles (CGE) regroupe 215 établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers représentant tout le spectre des formations supérieures en grandes écoles de niveau Master et au delà.
Ces établissements délivrent 40% des masters et représentent 50% des thèses dans les disciplines qu’elles enseignent. Les écoles membres de la CGE partagent un certain nombre de principes fondamentaux et notamment l’excellence, l’ouverture internationale, l’accréditation des formations, l’attention portée aux étudiants ainsi que le souci de l’insertion professionnelle.
Les 215 grandes écoles membres permettent à la France de proposer une offre de formation et de recherche à déclinaisons multiples et de répondre ainsi aux besoins très variés des entreprises.
Partager la page