Créée au début des années 1980 par le ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation très populaire (134 000 visiteurs recensés en Basse-Normandie l’année dernière) a pour objectif de permettre au public de découvrir le patrimoine de nos régions et de nos voisins européens.
La notion de patrimoine ne cessant de s’enrichir, le ministère a placé cette édition sous le thème du patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir ».
Ce thème a pour ambition de permettre la présentation au public du processus continu qu’est la fabrication du patrimoine. Il offre l’occasion de s’interroger sur ce que sera le patrimoine de demain et d’examiner les évolutions des techniques et matériaux utilisés pour faire vivre le patrimoine, notamment en matière de restauration et de médiation.
Il est aussi l’occasion de porter un regard attentif sur quinze années de création qui s’expriment par l’architecture des constructions, la conception des jardins et des espaces publics, par le design et les arts plastiques, et qui témoigneront,pour le siècle qui vient,de la vitalité de l’époque que nous vivons aujourd’hui.
Inscriptions :
Comme les années précédentes, nous vous invitons à vous inscrire en ligne, de préférence avant le 01 juin 2015, grâce au lien qui vous a été envoyé par la cellule communication de la DRAC. Si vous n’avez pas reçu ce lien ou si vous vous inscrivez pour la première fois, vous pouvez contacter la cellule communication de la DRAC au 02 31 38 39 61 ou à manifestations.drac.bn[at]culture.gouv.fr
Partager la page