Daniel Chenut a été, durant les décennies 1960-70, un architecte-urbaniste fertile, exerçant son métier avec passion entre l'Afrique (Bénin, Togo, Burkina Faso, Niger…) et la Bourgogne (Nevers, Decize, Auxerre…) pour l'essentiel. Les concepts de Le Corbusier qu'il a côtoyé à plusieurs reprises, ont alimenté et influencé son travail aussi bien de conception que de recherche et d'expérimentation dans le domaine de l'habitat particulièrement.
Daniel Chenut a réalisé dans la Nièvre de nombreux édifices d'importance : pharmacie/laboratoires, administration et maternité du Centre Hospitalier de Nevers, hôpital et complexe centre médico-social/salle des jeunes de Decize, stade omnisports de la Baratte et ensemble de 116 logements "Les Verdiaux" à Nevers…, dont certains sont encore visibles.
Dans le cadre de ses missions d'information et de sensibilisation à l'architecture contemporaine, le CAUE de la Nièvre rend aujourd'hui hommage à ce professionnel injustement oublié en publiant, grâce au soutien du Conseil Départemental de la Nièvre et de la DRAC Bourgogne, un ouvrage qui retrace sa vie, son œuvre et analyse quelques bâtiments nivernais majeurs.
ISBN : 978-2-7466-7906-1
Prix de vente : 10 euros
Auteur : CAUE de la Nièvre - Virginie Jules
Format : 20 x 20 cm, 95 p., nombreuses illustrations couleur et n&b
Disponible dans les bonnes librairies et au CAUE de la Nièvre (sur place ou par correspondance) 3, rue des trois carreaux - 58000 NEVERS - Tel : 03 86 71 66 90 -
Partager la page