L’aide à la modernisation des diffuseurs
Pour soutenir la modernisation du réseau de vente de la presse écrite, l’État a créé un dispositif d’aide à la modernisation des diffuseurs.
Présentation de l'aide
Cette aide à la modernisation est une subvention directe, accordée sous certaines conditions aux diffuseurs qui souhaitent rénover leur espace de vente ou optimiser leur gestion des produits de presse.
NB : Cette aide n’a pas vocation à soutenir les autres activités du diffuseur de presse.
Deux types de projets de modernisation distincts sont éligibles au bénéfice de l’aide :
- d’une part, les projets de modernisation de l’espace de vente (mobilier et équipements directement liés à la présentation de la presse) ;
- d’autre part, les projets de modernisation informatique (matériels et logiciels adaptés à la gestion des produits de presse).
L’aide est répartie de la façon suivante :
- 4 M€ pour l’aide à la modernisation visant à améliorer les conditions de présentation de la presse et l’attractivité du point de vente, ainsi que la rémunération relative accordée au gestionnaire de l’aide ;
- 2 M€ pour l’aide à la modernisation visant à optimiser la gestion des produits de presse grâce à l’informatisation du point de vente, ainsi que la rémunération relative accordée au gestionnaire de l’aide.
Ces crédits sont fongibles entre eux.
Instituée par l’article 134 de la loi de finances rectificative pour 2004, cette aide est financée par le ministère de la Culture à partir du programme « Presse et médias » de la mission « Médias, livre et industries culturelles » du budget général de l’État, dans la limite des crédits disponibles.
Pour consulter l'ensemble des informations relatives à cette aide et pour déposer un dossier, veuillez vous rendre sur le site dédié.
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