La Chambre de commerce et d'industrie de Caen Normandie, le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Rouen-Normandie, la Chambre interdépartementale des notaires de Basse-Normandie et la DRAC de Basse-Normandie ont signé une convention de partenariat pour le développement du mécénat culturel en Basse-Normandie.

L'Etat a renouvelé plusieurs conventions pour la période 2010-2015 avec l'Assemblée des Chambres françaises de commerce et d'industrie, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables et le Conseil supérieur du notariat, rappelant ainsi l'importance que les pouvoirs publics accordent à l'essor du mécénat.
Parfaite déclinaison locale du cadre national, la convention de partenariat signée le 3 février 2012 à Caen va permettre de développer et de structurer le mécénat collectif dans le cadre d'une fondation d'entreprises. Son objectif est d'offrir plus de visibilité et d'ambition aux actions culturelles soutenues et de permettre une synergie d'acteurs.
Région privilégiée dans les domaines de la culture et du patrimoine, la Basse-Normandie dispose ainsi d'atouts significatifs qui profitent au développement du tissu économique local et de l'industrie touristique.

Télécharger la convention

Convention de partenariat Caen Normandie

pdf - 292 Ko
Télécharger

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse projet de fondation d'entreprises "Mécènes Caen Normandie"

pdf - 743 Ko
Télécharger