Le mardi 22 octobre 2013, sous la présidence de Françoise Bettencourt Meyers, la 14e cérémonie de remise du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main a récompensé des talents d'exception dans les métiers d'art.

Henri Loyrette, président du jury 2013 du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main a souligné la qualité des nombreuses candidatures et les caractéristiques qui ont amené le jury à distinguer, au titre de la récompense Talents d'exception, l'œuvre de Mylinh Nguyen, tourneur sur métal et, au titre de la récompense Dialogues, l'œuvre du trio Emmanuel Joussot, ébéniste, Frédéric Richard, doreur et Eric Benqué, designer.

Talents d'exception récompense une œuvre alliant qualité esthétique et maîtrise des techniques et savoir-faire d'un métier d'art. "Méduses (dernière!)" de Mylinh Nguyen est constituée de deux sculptures mettant en scène le mouvement de la nage et conçues selon les techniques de tournage sur métaux cuivreux.

Dialogues récompense une création inédite résultant d'une collaboration entre des artisans d'art aux savoir-faire d'exception et un designer imaginatif et innovant. Sellettes, l'œuvre du trio Emmanuel Joussot, ébéniste, Frédéric Richard, doreur et Eric Bengué, designer, est composée de sculptures en liège et dorés à la feuille.

Télécharger le communiqué de presse :

CP Remise du Prix Liliane Bettencourt 2013

pdf - 301 Ko
Télécharger