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Réalisations de l'appel à projets 2015 "L'action culturelle au service de la maitrise du francais" (projets locaux) (6/47)

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  • Langue française, langues de France

Publié le 09.11.2016

Sommaire

  1. CADA Adoma (Isère) - arts de la parole (slam)
  2. Alliance française de Cayenne (Outre-Mer)
  3. Association AIME / Le Moutard (Lyon) - arts de la parole
  4. Association Kolone (Paris) - arts de la parole (abécédaire)
  5. Association Lalouma (Lyon)
  6. Association Lieux fictifs (Marseille) - audiovisuel
  7. Association Plein la bobine (Clermont-Ferrand) -cinéma
  8. Association Précipité (Montreuil-Île-de-France) - audiovisuel, numérique
  9. Association Réponse (Vandoeuvre, Grand-Est) - patrimoine, radio
  10. Association Script (Bègles - Bordeaux) - patrimoine
  11. Association Vallée Aux Renards Animation (Île-de-France) - patrimoine
  12. Atabal (Biarritz-Nouvelle Aquitaine) - chanson
  13. AVM (Douai-Hauts de France)
  14. Bibliothèques municipales de Vaulx-en-Velin (Auvergne-Rhône-Alpes) - lecture publique
  15. CADA France Terre d’Asile (Hérouville-Saint-Clair-Normandie) - kamishibaï
  16. Centre du livre et de la lectures en Poitou-Charentes (Poitiers)- lecture publique, numérique Kit@lire
  17. Centre Ressources Illettrisme Auvergne (Clermont-Ferrand) - lecture publique
  18. Centre Ressources Illettrisme Meurthe-et-Moselle (Nancy) - lecture publique
  19. Centre Ressources Illettrisme PACA (Marseille) - lecture publique
  20. Comité d’Action et de Promotions Sociales (Le Petit Quevilly- Normandie) - lecture publique
  21. Compagnie Les Singuliers Associés (Limoges-Nouvelle-Aquitaine)
  22. Ciné Musafiri (Mayotte) -cinéma
  23. CSC du Marais Adolphe Sorgus (Schiltigheim-Grand-Est)
  24. CSC Victor Schœlcher (Strasbourg) - lecture publique
  25. Culture du cœur 83 (Toulon-Provence-Alpes-Côte d'Azur) - arts de la parole, slam

6.Association Lieux fictifs (Marseille) - audiovisuel

Provence Alpes côtes d'Azur

Le projet "Habiter la ville, habiter une image" de l'association Lieux fictifs se décline en deux parties. La première est l'écriture et la réalisation de films courts à partir d'images d'archives avec un groupe de jeunes mineurs isolés et mineurs en situation de décrochage dans un processus de création collaborative. La seconde partie du projet est l’analyse menée par deux chercheurs, avec les professionnels de l’éducation et réalisateurs associés au projet, et la réalisation d’un jalon pédagogique permettant de dégager des méthodologies de travail et pérenniser de bonnes pratiques.
Une présentation du projet est disponible:

Lieux fictifs - Synthèse du projet

pdf - 4 Mo
Lieux fictifs - Synthèse du projet
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Les films ont fait l'objet de projections au cinéma le Gyptis de Marseille destinées aux public et professionnels des STEI (Services Territoriaux Educatifs et d’Insertion) et de la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse), et aux Rencontres Scènes jeunesse. Pour accéder aux films: cliquez ici

L'analyse de l’expérience a permis de formaliser les acquis que cette expérience a pu générer, en terme de méthodologie .Le jalon pédagogique réalisé est consultable sur le site suivant: cliquez ici

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