Le festival de cinéma Un Autre Regard, consacré au thème Cinéma et handicap, est soutenu par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication. Il se déroulera, du 29 au 31 mars, au CinéMarine, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée).

Ce festival Un autre regard sur le handicap est ouvert à tous, grand public et professionnels de l'audiovisuel. Cette nouvelle manifestation a pour objectif de "changer les regards" sur le handicap en proposant un moment de partage autour du cinéma. Les projections de films, sous-titrés et audiodécrits, seront suivies d’échanges avec les équipes de cinéma. Les débats seront traduits en LSF et transcrits en direct à l’écran.

Une journée à destination des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel se tiendra le 30 mars. Elle a pour objectif de cerner les problématiques actuelles de production et de diffusion des œuvres adaptées pour les publics en situation de handicap sensoriel, de faire le bilan du sous-titrage et de l'audiodescription, et de proposer une approche transversale de l'accessibilité de la salle de cinéma et des solutions innovantes en matière d'équipement, d'information et d'accueil des publics.
Pour tous renseignements, s'adresser à Christelle Marques (09 60 14 77 16 – acceuil]arobase[festivalunautreregard.com).

Contact : Diane Maroger, Association Retour d’image, 17, rue Lacharrière 75011 Paris (06 14 67 98 79 - direction]arobase[festivalunautreregard.com – www.festivalunautreregard.com ).