Le Ministre de la culture et de la communication, M. Renaud DONNEDIEU DE VABRES, se félicite de la décision de la Commission européenne qui valide le système de financement du service public de télévision en France.

Cette décision, prise au terme d’intenses échanges entre les autorités françaises et les services de la Commission, vient sécuriser le financement du service public audiovisuel et garantit pour l’avenir sa contribution fondamentale aux objectifs culturels et démocratiques qui sont les siens.

Les objectifs assignés par le Gouvernement à France Télévisions, qu’il s’agisse de la qualité des programmes, à la fois exigeants et destinés au public le plus large, de leur diversité, ou de leur accessibilité, pourront ainsi être mis en œuvre dans un cadre juridique conforté.

Pour en savoir plus :

Communiqué de presse du ministre de la culture et de la communication, 20 avril 2005

Aides d’État : la Commission clôt les enquêtes menées concernant les radiodiffuseurs publics français, italien et espagnol après les engagements pris de modifier leurs systèmes de financement, communiqué de presse de la Commission européenne, 20 avril 2005