Le Premier ministre a attribué, jeudi 25 novembre 2004, le label "grande cause nationale" pour l’année 2005 à la lutte contre le sida. Ce label ouvre droit à la diffusion gratuite de messages par les sociétés publiques de radio et de télévision.
Le Premier ministre a attribué, jeudi 25 novembre 2004, le label "grande cause nationale" pour l’année 2005 à la lutte contre le sida.
"Ce choix exprime le refus de la banalisation, indique le communiqué de presse. Une nouvelle mobilisation de l’opinion est d’autant plus nécessaire que les dernières données épidémiologiques rendues publiques par l’Institut de veille sanitaire montrent clairement que la diffusion de la maladie n’est pas enrayée et progresse dans notre pays, notamment dans certaines catégories de personnes plus particulièrement exposées".
Chaque année, une campagne est agréée par le Premier ministre en tant que « grande cause nationale », ce qui ouvre droit à la diffusion gratuite de messages par les sociétés publiques de radio et de télévision.
Pour en savoir plus :
Circulaire du Premier ministre du 21 juillet 2003 relative aux concours des sociétés du secteur public de la communication audiovisuelle aux campagnes d’intérêt général faisant appel à la générosité publique.