Les labels "grande cause nationale" et "campagne d’intérêt général" ont été attribués, pour l’année 2004, par décision du Premier ministre, le 18 février 2004.
Pour l’année 2004, le label « Grande cause nationale » est attribué à une campagne organisée par les Petits Frères des pauvres et le collectif Appel à la fraternité sur le thème de la fraternité.
Cette association et ce collectif bénéficieront de l’assistance particulière des sociétés publiques de radio et de télévision dans les conditions prévues par la circulaire du 21 juillet 2003.
Pour l’année 2004, le label « Campagne d’intérêt général » est attribué aux campagnes suivantes :
- campagne organisée par le WWF France sur le thème « Le changement climatique » ;
- campagne organisée par le Comité national pour l’épilepsie sur le thème « Les épileptiques : 500 000 oubliés » ;
- campagne organisée par les Journées de l’autisme sur le thème « Autisme : plan d’urgence, des mesures concrètes » ;
- campagne organisée par le Secours populaire sur le thème « Les femmes victimes de violences conjugales ».
Pour en savoir plus :
Décision du 18 février 2004 portant attribution du label « Grande cause nationale » et des labels « Campagne d’intérêt général » pour l’année 2004
Circulaire du Premier ministre du 21 juillet 2003 relative aux concours des sociétés du secteur public de la communication audiovisuelle aux campagnes d’intérêt général faisant appel à la générosité publique.