Le jeudi 29 juin 2017, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a accueilli les nouveaux pensionnaires, qui ont signé à cette occasion un engagement réciproque avec l’Académie de France à Rome.

Le ministère de la Culture a arrêté, le 24 mai 2017, la liste de la promotion 2017-2018 des pensionnaires admis à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis pour une résidence d’un an. La Villa a reçu cette année 380 candidatures. Les dossiers ont été soumis à un jury de sélection composé de : Edith Canat de Chisy, compositrice, Véronique Cayla, présidente du directoire d’Arte France, Laurent Grasso, artiste, Bruno Racine, haut-fonctionnaire et écrivain, Muriel Mayette-Holtz, directrice de l’Académie de France à Rome, Régine Hatchondo, directrice générale de la création artistique au ministère de la Culture.

Le jury du concours a retenu 15 candidats  dont un Chilien, un Péruvien, une Italienne et 12 Français. Les pensionnaires bénéficieront d'une bourse de résidence, de logements individuels et d’ateliers ou d’espaces de travail pour une période de 12 mois.

L’Académie de France à Rome – Villa Médicis  est dirigée par Madame Muriel Mayette-Holtz et son conseil d’administration présidé par Monsieur Thierry Tuot.

Liste des pensionnaires :

  1. Mme Giulia Andreani ;
  2. M. Juan Arroyo ;
  3. M. Eric Baudelaire ;
  4. M. Boris Bergmann ;
  5. Mme Lise Charles ;
  6. M. David Douard ;
  7. M. Aurélien Dumont ;
  8. M. Cyril Gerbron ;
  9. M. Maxime Guitton ;
  10. Mme Claire Lavabre ;
  11. M. Marc Leschelier ;
  12. M. Roque Rivas ;
  13. M. Moussa Sarr ;
  14. Mme Stéphanie Solinas ;
  15. M.Odysseas Yiannikouris.

Académie de France à Rome - Villa Médicis
 Viale Trinità dei Monti, 1 00187 Roma
 Tél. +39 06 67611

http://www.villamedici.it/fr/