Cette édition intitulée "Extrême Orient et végétales" est composée d’oeuvres d’artistes issus de Chine, de Corée, de Bhutan, du Japon, des Philippines, mais aussi de Pologne, de France, d'Espagne et d'Australie avec Max Pam à la Chapelle Saint Jacques, dont la dernière exposition en France date de 1990.

Les Promenades Photographiques sont une invitation à découvrir tous les domaines et tous les styles de la photographie d’hier et d’aujourd’hui. Mues par une grande exigence artistique, une de leurs priorités est de révéler des auteurs et des sujets inédits en présentant le travail de photographes reconnus, celui de photographes parfois oubliés, mais aussi le travail de la jeune génération.

Photo : Festival Promenades Photographiques à Vendôme © A. Veilith – Territoires Vendômois

Autres caractéristiques du festival : les expositions sont gratuites, à la portée de tous, et participent au rapprochement des cultures.En seize ans, plus de 500 photographes professionnels ont été exposés, individuellement ou dans le cadre d’expositions collectives.

Cette année, 30 expositions sont à découvrir dans 10 lieux à travers une déambulation photographique en plein air et dans des bâtiments historiques:

Nouveautés 2020 :

Les lieux hébergeant les expositions sont ouverts de 14h30 à 18h30 tous les jours sauf le mardi.

Pour en savoir plus...