Le fonds de dotation Villa des compositeurs, qui vient d'être honoré du parrainage du ministère de la Culture et de la Communication, est hébergé par la Ville de Turin, dans la prestigieuse Villa Tesoriera où il a sa documentation et où il organise des concerts. Pour développer sa mission à l'international, il cherche des mécènes.

Fidèle à sa devise « créer et transmettre » des œuvres musicales écrites dans les règles de l’art par des compositeurs vivants, plus de 4'400 actuellement répertoriés dans le monde, la Villa des compositeurs a pour mission de les réunir sans aucune discrimination d’esthétiques musicales.
La Villa positionne les interprètes au cœur du processus du choix des œuvres.
Grâce aux soutiens des mécènes, elle constitue et valorise un patrimoine international, somme des apports constitués du vivant des compositeurs. L’objectif est de rassembler les catalogues des compositeurs membres, avec une capacité in fine de plusieurs centaines de milliers d'œuvres, pour redéployer les plus remarquables d’entre elles, notamment au sein des grandes bibliothèques musicales internationales.La Villa propose aux acteurs de la vie musicale un lieu et un centre de ressources perpétuel. Actuellement, son siège légal est à Paris et son siège artistique à Villa Tesoriera, Turin (Italie).
Contact: Christophe Guyard directeur@villacompositeurs.com / site web: www.villacomposers.org