Engagé depuis des années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap en matière d’accès à la santé et à l’emploi, Malakoff Médéric élargit depuis 2015 son action à l’accès à la culture et aux loisirs. Cette année, le Groupe amplifie son dispositif en soutenant 4 festivals de musique qui ont souhaité s’inscrire dans cette dynamique : Solidays (Paris, 23 au 25 juin), les Eurockéennes de Belfort (6 au 9 juillet), Terres du Son (Tours, 7 au 9 juillet) et Rock en Seine (Saint-Cloud, 25 au 27 août).

Malakoff Médéric s’inscrit dans une démarche de co-construction et met à disposition de chacun de ses partenaires son expertise, son réseau et, dans certains cas, ses collaborateurs, pour répondre aux besoins d’accessibilité identifiés en amont. L’ambition est de proposer de nouveaux services qui répondent à toutes les formes de handicap, faire connaître ces dispositifs et bien sûr inciter les personnes handicapées à vivre pleinement ces événements.

En 2017, pour la deuxième année consécutive, le Groupe a été mécène de l’espace ALL ACCESS des Eurockéennes de Belfort (6 au 9 juillet), dont l’objectif est d’accueillir 1000 personnes en situation de handicap. Vecteur d’intégration, ALL ACCESS est un espace commun dans lequel se rencontrent publics valides et handicapés autour de projets artistiques mêlant musique et handicap.

L’entreprise apporte également son soutien financier et son expertise au festival Solidays (Paris, 23 au 25 juin) ainsi qu’au festival Terres du Son (Monts, Indre-et-Loire, 7 au 9 juillet) et au festival Rock En Seine (Saint-Cloud, 25 au 27 août).

 En 2016, 900 personnes en situation de handicap avaient ainsi été accueillies aux Eurockéennes de Belfort (une augmentation de plus de 30 % sur un an), et 180 personnes à Rock en Seine, soit 3 fois plus qu’en 2015.

 « Tout comme l’accès à l’emploi, nous avons la conviction que la culture, vecteur de lien social, est un élément clé dans l’intégration des personnes en situation de handicap », déclare Hugues du Jeu, Directeur général délégué de Malakoff Médéric.