Le Museum of Modern Art (MoMA) à New York décernera mardi 4 mars le David Rockefeller Award à Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, pour son engagement en faveur de la culture et des arts.

Ce prix annuel honore "une personne du monde des affaires, qui est un exemple de générosité éclairée et de promotion des efforts en matière de culture et de civisme" a précisé le musée. C'est la première fois que cette distinction est accordée à un non Américain.

"Le groupe LVMH / Moët Hennessy - Louis Vuitton est un acteur majeur du mécénat en France et dans le monde. Inspirées par des valeurs - générosité, créativité, innovation, excellence – dans lesquelles communient l’ensemble de ses Maisons, ses actions se déploient sur trois grands axes : la culture, le patrimoine et la création contemporaine, le jeune public et les jeunes artistes, mais aussi les projets humanitaires, et le mécénat scientifique et médical" avait déclaré Christine Albanel lors de la remise de la médaille de Grand Mécène le 29 janvier 2008. LVMH a aussi apporté son soutien à une trentaine d'expositions en un peu plus de vingt ans.