La première édition. Du 29 au 31 mars 2012, au CinéMarine de Saint Gilles Croix de Vie, en Vendée ; « Un Autre Regard » offrira au public une sélection de films courts et longs métrages, inédits ou grands classiques, aux thématiques et aux formes variées.

Le 7 mars, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, et Roseline Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, ont présenté la première édition du festival du film « Un autre regard » sur le handicap.

Un autre regard. Le festival de cinéma « Un Autre Regard » (29-31 mars 2012) a pour ambition de favoriser la visibilité des personnes handicapées, faire changer le regard sur le handicap, de valoriser les technologies innovantes en matière d’accessibilité des films aux spectateurs en situation de handicap et de contribuer à leur plus large diffusion. Il accueillera professionnels, représentants des personnes en situation de handicap et grand public, réunis par le désir de partager avec tous le plaisir du cinéma.