Secrétariat général
Le secrétariat général assiste le directeur régional et la directrice régionale adjointe dans l'ensemble des fonctions supports et des domaines ressources suivants :
AFFAIRES FINANCIÈRES
Coordination, gestion, suivi, contrôle et évaluation de la programmation budgétaire et comptable des crédits d‘intervention (subventions de fonctionnement, d'investissement et marchés publics) de la politique d’intervention culturelle sur le territoire Provence Alpes Côte d'Azur en lien avec la DRFIP et le secrétariat général du Ministère de la Culture
AFFAIRES JURIDIQUES
Coordination de l’ensemble des questions administratives et juridiques en lien avec les secrétariats généraux des Préfectures et le SGAR
RESSOURCES HUMAINES
Mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines et des compétences de la DRAC (schéma directeur de GPEEC) et de ses différents services en lien avec le Département de l’Action Territoriale du Ministère de la Culture et la plateforme RH du SGAR
MOYENS GÉNÉRAUX
Fonctionnement et entretien courant des services, gestion des crédits déconcentrés de fonctionnement délégués par le Préfet de Région (charte BOP 333 et cas 723) et des marchés avec la plateforme achat du SGAR, gestion et optimisation du parc automobile, mise en œuvre des procédures dématérialisées en matière de systèmes d’information et de téléphonie, accueil du public, courrier et standards. Programmation pluriannuelle de la maintenance curative et préventive et amélioration des conditions de sécurité et des espaces de travail en lien avec l'Inspection santé et sécurité au travail du Ministère de la Culture.
A ce titre, le secrétaire général assure le pilotage de l'action administrative, coordonne et met en œuvre l'optimisation de la gestion des moyens en personnels et de fonctionnement des services. Il participe à la réflexion collective sur les aspects organisationnels de la DRAC. Les services du Secrétariat Général comprennent les services des affaires financières et du contrôle de gestion, des ressources humaines et de la formation, des moyens généraux des services (informatique et téléphonie, logistique, accueil, maintenance et travaux).