Les courts d'eau sont des spectacles courts et légers, joués en duo, plusieurs fois par jour en bord de Loire et pour commencer à Nantes au niveau des arrêts navibus, lors des temps d’attente.

Un projet à l'initiative de 3 structures nantaises situées à Bloc13, sur les Docks de Chantenay : la Cie A Main levée, la Cie La
Tribouille et l'Association Poisson Pilote développeur d'artistes.

Les courts d’eau mêlent différentes disciplines artistiques (danse, musique, théâtre, objets) et ont pour thématiques : le voyage, le patrimoine industriel fluvial et la Loire.

Ces petites formes spectaculaires seront offertes aux passants, usagers des bâteaux, travailleurs, touristes… Elles auront lieu de manière impromptue pour créer la surprise « Créer l’attente de l’inattendu » et pourront s'inscrire dans un temps fort comme les Journées européennes du patrimoine et des évènements tels que les festivals Loire et Océan et Débords de Loire ou lors d'évènements associatifs de proximité, tant qu’ils sont en lien avec nos thématiques et que l’environnement s’y prête.

Un premier lancement aura lieu mercredi 14 juillet prochain au niveau des pontons navibus docks bas Chantenay/Quai Wilson, puis devant la brasserie LAB (à côté de Bloc13) en fin d'après-midi. Les courts d'eau seront reconduits l'an prochain, s'étendrons sur le fleuve et iront peut être sur l'Erdre...

Les courts d’eau sont soutenus par la Ville de Nantes, le Conseil Départemental de Loire Atlantique, le Conseil Régional des Pays de la Loire dans le cadre du festival Loire et Océan et par la DRAC Pays de la Loire.

Lien vers la page Facebook sorte de carnet de création et de diffusion