Pour la première fois en France, une convention de partenariat pour le développement du mécénat en direction des patrimoines naturels et culturels a été signée entre une Drac et une Dreal.

Vendredi 17 octobre, Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles et Hubert Ferry-Wilczek, directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement ont signé une convention de partenariat pour le développement du mécénat en direction des patrimoines naturels et culturels. Elle fait suite à celle, signée en janvier dernier entre la Drac et la Fondation du patrimoine, pour le développement du mécénat en direction des patrimoines.

Auparavant, et durant toute la journée, de nombreuses interventions sur le mécénat, suivies de retours d'expériences d'entreprises mécènes et de présentations de projets en recherche de mécénat, se sont succédé.

Plusieurs expositions et stands ont mis en lumière des problématiques environnementales dont ceux du Parc naturel régional des Pyrénées ariègeoise ou du Conservatoire d'espaces naturels de Midi-Pyrénées.

En fin de journée, Laurent Roturier a remis la médaille de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres à Mme Dominique Faure, dirigeant d'entreprise.

____________________
Contact
Pierre-Jean Dupuy
Conseiller pour le mécénat
Tél. 05 67 73 20 23