Les connaisseurs et amateurs de musique de chambre retrouveront les 21e Rencontres Musicales en Seine-et-Marne du 4 au 18 octobre. Cette nouvelle édition présente quatre concerts seulement sans renoncer à la diversité qui caractérise le festival. La programmation allie à la fois un répertoire classique à des œuvres contemporaines, dont une pièce co-commandée par ProQuartet.
Prévues en mai et juin, les Rencontres musicales en Seine-et-Marne ont été annulées (en raison de la crise sanitaire). A l’entrée de l’automne, ce sont quatre communes du département francilien - Villiers-sous-Grez, Longueville, Bois-le-Roi et Bourron Marlotte – qui reçoivent ces jeunes ensembles de musique de chambre tant sollicités par le public.
Le Quatuor Elmire, formé en 2016, est composé de jeunes musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Quatuor Tana, un quatuor à cordes français, au répertoire exclusivement contemporain, formé en 2004 tout comme le Quatuor Voce qui fut fondé en 2004 également et qui s’est très vite imposé sur la scène internationale. Enfin, le Quatuor Yako créé en 2015 à Lyon et résident au sein de ProQuartet depuis 2016. Le Centre européen de musique de chambre, situé à Paris, est soutenu par la Drac Ile-de-France.
Programmation
Quatuor Elmire, 4 octobre à 16h - Église Saint-Étienne de Villiers-sous-Grez - 77760 Villiers-sous-Grez, en savoir plus
Quatuor Tana, 10 octobre à 19:00 - Chapelle de Lourps, Longueville, route de Bray 77650 Longueville, en savoir plus
Quatuor Voce, 11 octobre à 16h - Église de Bois-le-Roi, 42 Avenue Maréchal Foch - 77590 Bois-le-Roi, en savoir plus
Quatuor Yako, 18 octobre à 16h - Église Saint Sévère Rue du Général de Gaulle - 77780 Bourron Marlotte, en savoir plus
Illustration : Noémie Cédille © Design © ProQuartet
Informations pratiques
ProQuartet-CEMC 62 Boulevard de Magenta, 75010 Paris 01 44 61 83 50 proquartet@proquartet.fr