Le Domaine de Segrez est un site exceptionnel situé à Saint-Sulpice-de-Favières dans l'Essonne, à 39 km de Paris.

 L'Arboretum de Segrez est labellisé Jardin Remarquable. Il compte plus d’un millier d’espèces d’arbres plantés aux XVIIIe, XIXe et XXe siècles. Il abrite également une grotte du XVIIe siècle inscrite au titre des Monuments Historiques. Le parc obtient l'inscription au titre des monuments historiques en 2009 et le label jardin remarquable en 2011.

La famille Picard a repris la propriété en 1954. Franklin Picard, botaniste reconnu, s’attache à créer la troisième génération d’arboretum Segrezianum, celle de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. Jean-Christophe et Mireille Picard se sont spécialisés dans l’organisation d’événements festifs.

 

 

 

© Le domaine de Segrez / L'Arboretum, la grotte et Les faux de Verzy - photos : Sothean Nhieim / Drac Île-de-France. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Informations pratiques

L'Arboretum de Segrez se visite sur rendez-vous uniquement. Des visites guidées sont organisées régulièrement. Adresser votre demande par e-mail arboretum@segrez.com

Domaine de Segrez - rue Alphonse Lavallée - 91910 Saint Sulpice de Favières