Mercredi 7 décembre 2022, la Condition Publique vous invite à la rencontre publique « Mondes nouveaux, de nouveaux modes de façonner et produire, sensibiliser, créer du lien, envisager l’avenir… », Mondes nouveaux est un programme de soutien à la création artistique porté par le ministère de la Culture.

La saison « Les Mots Voyageurs », actuellement présentée à la Condition Publique, création du collectif Mots Voyageurs, est produite dans le cadre du programme de soutien à la création artistique « Mondes nouveaux » du ministère de la Culture.

L03E(1).png

À cette occasion, une rencontre publique se tiendra le mercredi 7 décembre 2022 à 18h à la Condition publique, sur les retours d’expériences des projets Mondes nouveaux implantés dans les Hauts-de-France, en présence d’artistes et collectifs soutenus par le programme : Clivia Nobili (designer), Malte Martin (Mots voyageurs), Kim Hou (About a worker), Frédéric Bonin (designer). La rencontre sera animée par Caroline Naphegyi, Membre du comité artistique / design Mondes nouveaux et Jean-Christophe Levassor, directeur de la Condition Publique.

Mondes nouveaux dans les Hauts-de-France

Dans le cadre du Plan de Relance, le Gouvernement a souhaité consacrer 30 millions d’euros à un programme de soutien à la conception et à la réalisation de projets artistiques, qui porte une attention particulière aux jeunes créateurs. Au cours de l’année 2022, partout en France et dans les Outre-mer, 430 artistes conçoivent et présentent une œuvre originale.

Dans les Hauts-de-France, 24 artistes et collectifs lauréats ancrent leur projet dans différents lieux du territoire régional, tant patrimoniaux que paysagers, comme à la Condition Publique, la Villa Cavrois ou encore le Château de Villers-Cotterêts.