Mercredi 20 mai s'est tenu à Lille le groupe de travail " Repérage " des Assises de la jeune création.

Une trentaine d’artistes et acteurs culturels de la région Nord – Pas-de-Calais a participé au groupe «  Repérage » des Assises de la jeune création dans les locaux du Flow - Centre eurorégional des cultures urbaines à Lille. Réunis en configuration restreinte, les participants ont pu finaliser, en présence de Laurent Dréano, conseiller de la ministre de la Culture et de la Communication, les pistes de travail élaborées à la première réunion du 20 avril au Cube, à Issy-les-Moulineaux.

En lançant le chantier des Assises de la Jeune Création, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, entend engager une réflexion de fond sur la manière d'envisager une politique de soutien à la jeune création, en favorisant une meilleure reconnaissance et valorisation de toutes les esthétiques et en permettant à un plus large public de se reconnaître dans des propositions artistiques qui reflètent les usages et les pratiques d’aujourd’hui.

Les Assises de la jeune création sont un temps d’échange et de propositions pour améliorer le soutien à la création et l’accompagnement des artistes et des créateurs de demain, autour de six thématiques : diversités, formation, repérage, insertion, mobilités, solidarités et transversalités.

Les conclusions de ces débats, assorties d’un ensemble de mesures concrètes, seront présentées lors d’une journée exceptionnelle la deuxième quinzaine de juin.

Site internet des Assises nationales de la Jeune Création